[./historique.html]
[http://www.nicolasstavy.com/fr/presse.htm]
[http://www.nicolasstavy.com/fr/disco.htm]
[http://www.nicolasstavy.com/]
[Web Creator] [LMSOFT]
Propriété de l’association "Salon de Musique" - 23 rue Saint-Saëns 91240 St Michel sur Orge - 01 60 15 41 82
Casals Hall de Tokyo, au Victoria Hall de Genève, Hong-Kong Academy for Performing Arts, 92nd Street Y of New York...

Outre ses récitals, il est régulièrement invité à se produire en soliste avec de prestigieuses formations telles que l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre Symphonique de l'Utah à Salt Lake City, l'Orchestre Sinfonietta de Lausanne, l'Orchestre Philharmonique de Bucarest…

La musique de chambre est une passion qu'il partage avec Françoise Masset, Valérie Aimard, Nemanja Radulovic, le Quatuor Psophos, le Quatuor Ébène, Cédric Tiberghien, Raphaël Perraud… Sa soif de découverte l'a mené à jouer dans "Le pianiste" de Wladyslaw Szpilman en alternance avec Mikhaïl Rudy, aux cotés de Robin Renucci. Il participe par ailleurs à un projet en compagnie du comédien Didier Sandre, Brigitte Fossey.

Plusieurs émissions de radio et de télévisions françaises et étrangères l'ont invité à leur programme : Arte, Mezzo, Planète, France Musique, Suisse Romande… Soutenu par l'Association Française d'Action Artistique (AFAA), Nicolas Stavy enregistre en 2002 un disque dans la série " Déclic " et en 2003 il consacre un disque à Frédéric Chopin. En avril dernier paraissait son enregistrement des Sept dernières paroles du Christ de Joseph Haydn, gravé chez Mandala distribution Harmonia Mundi.

Nicolas Stavy se révèle être un des pianistes les plus talentueux de sa génération de par sa sensibilité, son imagination et le lyrisme profondément poétique de son jeu. " Il raconte tout à travers son piano " Pianiste

Après avoir obtenu en 1997 les Premiers Prix de Piano et de Musique de Chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Gérard Frémy et de Christian Ivaldi, Nicolas Stavy se perfectionne auprès de Dominique Merlet au Conservatoire de Genève où, en 2000, un 1er Prix avec distinction lui est décerné. Il reçoit également les conseils du maître György Sebok au cours de master- classes.

Lauréat de plusieurs concours internationaux : Prix Spécial au Concours Chopin à Varsovie en 2000, Deuxième Prix au Concours International de Genève en 2001, Quatrième Prix au Concours Gina Bachauer aux États-Unis en 2002, Deuxième Prix du Young Concert Artists de New York en 2003… Nicolas Stavy se produit tant en France qu'à l'étranger : Salle Cortot, l'Archipel, Cour d'Honneur du Sénat de Paris, Festivals Chopin à Nohant et à Bagatelle, Piano(s) Festival à Lille, Festival Lszt en Provence, au Klavier Rhur Festival
Nicolas STAVY
Salon de Musique