[./04alhome.html]
[./adrien2dpresse.html]
[./marie2dcatherine2ddisco.html]
[http://frasse-sombet.ifrance.com]
[Web Creator] [LMSOFT]
Propriété de l’association "Salon de Musique" - 23 rue Saint-Saëns 91240 St Michel sur Orge - 01 60 15 41 82
Depuis 2001, il est membre des associations "Jeunes Talents", et Arthèmes (Paris).
Il se produit en soliste à la salle de Radio France avec l'orchestre de la Garde Républicaine à l'âge de quatorze ans, avec l'orchestre Antonio Vivaldi, au Théâtre Comœdia à Aubagne (Bouches du Rhône) où il a interprété le concerto de Haydn en Do, au Rolston Hall à Banff (Canada) où il était invité par Aldo Parisot.
Il est invité et réinvité très souvent dans de nombreux festivals, tels que les Fêtes Romantiques et les Rencontres Internationales Frédéric Chopin de Nohant, les Rencontres de Musique du Chablisois et de l'Auxerrois (Festival des Grands Crus de Bourgogne), le Festival de Dinard, les Fêtes Romantiques de Croissy sur Seine, Vins sur Caramy (Var), le Festival Cziffra à Unieux et à la Chaise-Dieu où il a interprété le concerto de Haydn en Ré, le Festival de Mazaugues (Var), et le Festival de Lacoste produit par Pierre Cardin.
Malgré son jeune âge, Adrien Frasse-Sombet a déjà été remarqué par des personnalités du monde musical comme Frédéric Lodéon, Livia Reev, Kun Woo Paik, et Yves Henry avec qui il collabore autour de la musique romantique.
Il joue un violoncelle de Gustave Bernardel de 1897.
Né en 1983 dans le Var, Adrien Frasse-Sombet débute le violoncelle à l'âge de quatre ans au Conservatoire de Toulon, puis au Conservatoire de Marseille.
A l'âge de quatorze ans, il obtient le Premier Prix à l'unanimité au CNR de Paris, ainsi que le diplôme d'Études Musicales. Il poursuit ensuite ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et y obtient le Prix et le diplôme de Formation Supérieure.
Il a travaillé avec Dimitry Markevitch (Suisse), Aldo Parisot (Julliard School, Yale University), Michal Kanka, et en musique de chambre, avec Jean Mouillère et Christian Ivaldi. Il remporte le Prix d'Honneur au Concours du Royaume de la Musique; en 1998, il est lauréat de la Fondation Cziffra; en 2000, il obtient le Prix du Forum International de Normandie. En 2001, il est remarqué au Festival International de Printemps en Corée, où lui est décernée une Médaille d'Or. En 2003, il obtient à Paris, le Prix "Pro Musica", accordé par des producteurs de concerts (concours de la FNAPEC).
Adrien FRASSE-SOMBET
Salon de Musique